Les Schaerbeekois n'ont rien lâché

14 novembre 2016 - 16:11

Le Kosova persévérant face à Boitsfort

Les buts : 22' Spletincks (01), 55' Salihu sur pen.(1-1), 55' Laroche (2-1), 60' Saliu sur pen. (2-2), 65' Vandenplas (3-2), 72' Agorakis (3-3).

RRC Boitsfort A : Bouchat, Van Lierde, Spletinckx, Molle, Depotbecker, Groyne, Vandenplats, Leal Teles (74è Deroisy), Laroche (72' Kongo), Vanhamme, O'brien.

FC Kosova Schaerbeek A : Kabongo Tshipata, Saavedra Cordoba, Asani, Salihu, Sarhan, Agorakis, Hulaj (52' Dimitri), Saliu (45'Jafta), Hadj Romdane, Simic, Medjo Mvondo.

Alors que les hommes de Sébastien Conte ont mené à trois reprises, c'est pourtant avec un nul face à Kosova qu'ils doivent rentrer au vestiaire.

"Honnêtement, nous sommes déçus" affirme le coach de Boitsfort. "0n espérérait prendre les trois points, surtout que l'on a mené au score à trois reprises. Mais c'étaiet une bonne prestation avec une bonne équipe en face et mes joueurs ont eu une mentalité excellente."

Histoire de Penalties

Sur ces points, les deux coachs semblent d'accord. Christos Letas, le coach de Kosova se montre également très content du caractère de son équipe.

"C'était un très beau match avec beaucoup de fair-play. Nous avons réussi à revenir trois fois au score. Pour moi, les deux équipes pouvaient gagner, le nul est logique", ajoute-t-il en relativisant. Le T1 se montre également particulièrement satisfait de ses joueurs, dont Salihu qui a réussi un doublé et qui a selon le coach, fait preuve de beaucoup de sang-froid. Jafta quant à lui est venu redynamiser l'équipe avec sa montée au jeu à la mi-temps. Enfin, le temps et le terrain difficile du Stade Trois Tilleuls de Boitsfort n'ont également pas aidé les équipes à se démarquer. A noté que l'arbitre à indiqué le point de penalty à 4 reprises. Kosova à inscrit les 2 penos tandis ce que le RRC Boitsfort n'ont réussi qu'un et galvaudé le 2ème à la fin de la rencontre.

Le nul concédé lors de ce derby bruxellois naura que très peu d'incidences sur le classement et ce, pour les deux équipes. Alors que Boitsfort stagne quelque peu depuis la mi-octobre, le club n'a pris que 3 points sur 12 lors des 4 dernières sorties et fait ainsi partie des équipes qui totalisent le plus de matches nuls pour ce championnat, aux côtés de Genappe. Kosova quant à lui prend 10 points sur 15 et réalise son premier match nul, après une victoire la semaine passée face à Villers.

C.N (La Capitale)